Prendre les escaliers pour brûler des calories avec une application

Le gouvernement Britannique vous encourage à prendre les escaliers avec StepJockey

 

bruler des calories en prenant les escaliers

Le UK Department of Health transforme les escaliers en véritables sessions de sport.

 

StepKockey est un dispositif intéressant tout en restant simple: une signalétique vous indique le nombre de calories brûlées en empruntant les escaliers dans les lieux publics britanniques.

Cette signalétique faisant appel au NFC ou au QR Code a pour but d’encourager les usagers à prendre les escaliers, et donc à faire de l’exercice. Assurant ainsi la perte de calories, mais aussi prévenant diverses maladies cardio-vasculaires.

 

step jockey2

 

 

En allant sur le site www.stepjockey.com les utilisateurs peuvent enregistrer de nouveaux escaliers et évaluer le nombre de calories brûlées (environ 3,5 calories par étage).

 

stepjockey_minis_wall1

 

Eh oui (Mr Wayne?) l’initiative a une application mobile.

 

step jockey iphone

 

L’application permet aux utilisateurs de scanner les escaliers qu’ils empruntent, et donc de comptabiliser leur « performances » en voyant le nombre de calories brûlées dans la journée.

Bien évidemment l’utilisateur vaniteux pourra partager ses scores avec ses amis…

Même si l’intérêt de l’application repose davantage sur une comptabilisation des récompenses intrinsèques, que sur une posture statutaire.

Le « j’ai brûlé 32 calories en prenant les escaliers aujourd’hui » vous intéressera, mais ce n’est pas pour autant une info cruciale pour vos Facebook friends…

 

SJ RESOLUTION TEST

 

 

 

Une initiative, qui outre les bienfaits pour la ligne et la santé des usagers, s’inscrit en plein dans la tendance de quantify-self et gamification, où l’univers digital permet de créer des interactions dans la vie réelle.

Le tout saupoudré d’une sensibilité éco-responsable, puisque les usagers n’utilisent plus les ascenseurs ou escalators… En bref une initiative dans l’ère du temps, qui joint l’utile à l’agréable et semble déjà porter ses fruits, puisque les premiers tests révèlent une hausse de l’utilisation des escaliers de 29%.

 

 

step jockey3

 

Une initiative qui rappelle la FuelMap de Nike (à Londres également) qui proposait de courir entre les stations de métro.

A quand une initiative similaire en France ? La légende dit que l’on peut perdre l’équivalent de 2 Big Mac, simplement en allant du métro aux grandes lignes de Montparnasse.

Via le Dailymail