Le Wall Street English des seniors

Speaking Exchange

Les nouvelles technologies permettent d’abolir les frontières, encore faut il parler d’autres langues pour accéder à cette immensité de contenus disponibles.

Surfant sur la vague des cours en ligne, l’entreprise brésilienne CNA, spécialisée dans l’apprentissage des langues à lancé Speaking Exchange un service mettant en relation des jeunes voulant apprendre une langue et des seniors natifs en mal de dialogues.

Le service est tout ce qu’il y a de plus simple mais intelligemment conçu : l’étudiant choisit des sujets qui l’intéresse et la plateforme le mets en relation avec un senior partageant les mêmes envies.
Commence ensuite un chat vidéo, qui peut durer aussi longtemps que le veulent les protagonistes. Enfin après cet échange, l’étudiant pourra revoir à volonté l’enregistrement de la vidéo pour revoir ses pistes d’amélioration, grâce à une sauvegarde en privé sur Youtube.

Excellente idée qui rappelle Duolingo, le service d’apprentissage en ligne qui permet également la traductions de sites internet (Buzzfeed en français c’est à cause d’eux).