Leaked SnapChat quand la génération YOLO se mord la queue

What’s happens on Snapchat stays on Facebook

 

 SnapChat YOLO

Rappel des faits :

Vous l’avez surement lu et relu,  : SnapChat fait parti de la nouvelle vague de réseaux sociaux, à la fois conversationnel et intimiste, ce dernier ajoute un caractère éphémère aux échanges.

Pour ceux qui ne lisent que les titres d’articles, le principe de SnapChat c’est d’envoyer des photos ou des vidéos à ses amis (comme un MMS oui) et de fixer un temps de lecture pour ce dernier (entre 1 sec et 12 sec). Ainsi vous pouvez envoyer une photo peu flatteuse pour faire rire (ou autre) le destinataire.

Et SnapChat c’est déjà près de 60 millions d’inscrits, pour une trentaine de millions d’utilisateurs, et pas loin de 400 millions d’images échangées chaque jour (c’est plus que sur Facebook ou Instagram). Pour ceux qui veulent aller plus loin, avec de la vraie presse d’investigation, avec des beaux titres racoleurs vous pouvez lire « Réseaux sociaux: à quoi les ados passent leur temps sur leur smartphone? » ou « Sextos, blagues et exhibitions : Snapchat, l’appli qui les rend accro« .

 

Le Snapchat Leacked et la génération YOLO :

Outre ses quelques problèmes de sécurité, Snapchat a une faiblesse : le ScreenShot (sans parler des applications qui aspirent automatiquement les Snaps). Ainsi la photo qui devait rester confinée à son destinataire perd son caractère éphémère mais aussi exclusif. Une fois la photo recupérée, pourquoi ne pas la partager ?

Et ces digital na(t)ives, fort d’une parfaite maitrise des internets créent des pages fans sur Facebook. Faisant donc fi de leur empreinte numérique, pourquoi créer un groupe ou gérer des paramètres de confidentialité ? We Only Live Once, quelle incidence peut avoir une photo de moi en train de vomir au WC ? #YOLOpower

 

 

Pour aller plus loin, et dans un véritable travail d’enquête, j’ai sélectionné trois familles de pages fans pour vous :

 

Les classiques « SnapChat sexy » :

Sexy Snapchats

Ce blog est un endroit respectable, mais google est votre ami si vous avez  soif de culture.

Les SnapChat d’écoles, #YOLO à 200% :

SnapChat Lycées

Je ne listerais pas les nombreuses pages fans de lycées, mais il y en a aussi de nombreuses pour des écoles de commerce … 

Je suis plus SWAG que photos de soirées, donc voici un petit échantillon des meilleurs Snaps de lycées :

Et surprise vous avez le SnapChat AOC :

SnapChat Auvergne

Et si vous doutez que vos régions ont du talent, jetez un oeil à cette qualité artistique qui aurait pu disparaitre avec son message périssable :

 

Une page de lycée qui a 400 ou 500 fans c’est énorme, c’est potentiellement tous les élèves qui en sont fans. Dès lors on est en droit de se demander, si lorsque les lycéens fans de la page, partage une situation compromettante, il y a une réelle naïveté ou simplement une volonté exhibitionniste ?

Commentaires

  1. […] il existe des applis pour sauvegarder les photos Snapchat, des sites de leaks, de fuite de Snapchat, de copies d’écrans des photos envoyées sur […]