Pounce : achetez des produits sur votre magazine

Pounce, et vos magazines deviennent des boutiques

pounce illu1

Pounce est une start-up israélienne, qui se propose de transformer les supports papiers (catalogues, magazines, etc) en magasins !

Le concept n’est pas plus compliqué et ne nécessite pas plus d’explication : vous feuilletez un magazine, un produit vous intéresse, vous le scanner depuis votre mobile, et vous l’achetez directement.

L’application repose sur une technologie de reconnaissance d’images. Pour que les produits soient reconnus il faut qu’une entreprise ait choisi de référencer ses produits dans l’application.

 

pounce application

Introducing Pounce from Pounce on Vimeo.

 

 

L’application repose sur plusieurs business models :

De l’affiliation, bien entendu l’application accompagnant le lead jusqu’à l’achat.

De l’analytics, puisque l’application demande aux membres de se créer un profil, et donc permet de récolter des données comme l’ASV.

Mais surtout la possibilité de tracker du print ! Qu’il s’agisse d’une affiche dans le métro, d’un publi-reportage presse ou d’un catalogue on peut enfin savoir ce qui a générer l’achat.

 

Le champ des possibles s’ouvre en très grand devant le potentiel de telles applications, puisque les affiches ou les publicités en magazines, et même le catalogue de la redoute deviennent des points de vente.

L‘application est déjà disponible sur l’Apple Store, mais il faudra attendre que des marques / enseignes / ou même magazines osent les partenariats…